ARTICLE PARU SUR FOOT 30-48

10 mai 2013 - 15:27

PHB - Le titre pour MONTAREN ou l'AFL ?

Hasard du calendrier, l'AS Montaren recevra ce week end la réserve de l'Avenir Foot Lozère pour une rencontre qui sent bon le titre. A un seul petit point des Mendois, les locaux devront l'emporter pour accrocher le graal.

L'AS Montaren pourra compter sur son public

En recevant la réserve de l'Avenir Foot Lozère, l'AS Montaren peut doubler son adversaire du jour, et ainsi prendre la première place. "On va jouer une formation très coriace. Mende peut en plus se faire renforcer par certains garçons de l'équipe première. Ce sera très compliqué mais on va tout donner." explique d'entrée Ahmed Maharzi, l'entraîneur de l'ASM. Mais pour cette rencontre de gala, les locaux pourront compter sur le soutien de leur public. "C'est une finale. On va jouer à domicile, ce qui est très positif."
En pleine confiance, les hommes du coach Maharzi réalisent une saison de haut rang, et déjouent la faveur des pronostics. "Je suis évidemment satisfait de mon groupe. Je ne pensais pas que l'on allait faire une saison aussi belle. Le coup de mou traditionnel d'une équipe n'est pas arrivé. Ce qui nous a permis de rester toujours très performants." continue l'entraîneur, qui souhaite avant tout que son équipe se régale, et ce malgré l'enjeu. "Il faut que l'on prenne du plaisir, c'est l'essentiel..." conclue Ahmed Maharzi.

L'AFL ne doit pas perdre pour garder sa première place...

De l'autre côté, la réserve mendoise, malgré son statut de leader, reste très prudente à quelques heures de se déplacer pour le choc de la saison. "Montaren est une belle équipe. Un vrai collectif avec des individualités intéressantes. Elle n'est pas là pour rien." explique Alexandre Moreno, l'entraîneur lozérien. "On pense que les deux premières places vont nous permettre de monter en PHA. Mais ce n'est pas écrit et tant que ce n'est pas certain, on va tout donner. D'où l'importance de la rencontre de dimanche." continue le coach mendois, conscient de l'importance du déplacement de ses joueurs. Il espère en tout cas que tout se passe bien. "C'est une finale entre deux belles équipes donc j'espère que ce sera une belle fête. En tout cas, j'espère qu'il y aura beaucoup de respect et de fair play. L'enjeu ne doit pas prendre le dessus sur le jeu."
Avec sa place de leader, la réserve de l'AFL part avec un certain avantage. Mais pas question de calculer pour les Lozériens. "Même si un nul nous suffirait, je ne vais pas demander à mes joueurs de jouer ce résultat. C'est le meilleur moyen de se louper. On va jouer la gagne." ajoute le coach Moreno, qui pourrait écrire une nouvelle belle histoire du club après la folle saison de la DHR. "Ce serait vraiment bien que l'on monte pour le club. Avec une équipe première en DH, c'est bien que la réserve soit en PHA pour que l'écart ne soit pas important. C'est toujours plus motivant pour les descentes..." Voilà en tout cas une rencontre qui promet beaucoup. Vivement dimanche !